Trio en Noyer issus du même bloc de bois
Grâce à un outil spécial il est possible d’évider un saladier en générant d’autres pièces plutôt que de ne générer que des copeaux. Cela s’appelle le coring en anglais.
- Accueil
- Réalisations
- Trio en Noyer issus du même bloc de bois
Pour ses créations en bois, Nicolas Lebarcq utilise du bois vert, provenant d’arbres affectés par des tempêtes, malades ou abattus. Il emploie la technique du double tournage. En effet, il tourne d’abord une ébauche, la laisse sécher des mois, puis la retravaille pour la finaliser.
Date
09/14/2024
Catégorie:
Création personnelle
Grâce à un outil spécial il est possible d’évider un saladier en générant d’autres pièces plutôt que de ne générer que des copeaux. Cela s’appelle le coring en anglais. On peut donc valoriser au mieux les dons de mère nature !
Chaque pièce de bois extraite s’appelle une ébauche et est séchée pendant plusieurs mois (minimum 6 mois). Ensuite, je reprends chaque ébauche sur le tour pour lui donner sa forme finale et lorsque je décide de les laisser en trio comme ici, je dois m’attacher à ce que les 3 pièces aient la même forme, même épaisseur pour qu’il y ait une harmonie.
Toutes les réalisations