Duo de moulins à épices en Noyer d’Amérique à mécanisme crushgrind
Ils font environ 20cm de haut et sont tournés en bois de fil. Abattu au sud de Montrichard, cet arbre est particulièrement mis en valeur sur ce duo de moulins à épices du fait de la présence de la bande colorée qui délimite le bois de coeur et l’aubier. Ils sont pourvus d'un mécanisme crushgrind en céramique, c'est ce qui se fait de mieux.
- Home
- Réalisations
- Duo de moulins à épices en Noyer d’Amérique à mécanisme crushgrind
- Duo de moulins à épices en Noyer d’Amérique. Ils font environ 20cm de haut et sont tournés en bois de fil.
- Abattu au sud de Montrichard, cet arbre est particulièrement mis en valeur sur ce duo de moulins à épices du fait de la présence de la bande colorée qui délimite le bois de coeur et l’aubier. Sur les différentes photos, vous pouvez voir à quel point le bois est contrasté et comment la lumière influe sur le rendu de couleur. Ces moulins à épices sont avec un mécanisme crushgrind en céramique et ils peuvent broyer tout ce qui est alimentaire.
Toutes les réalisations
Pour ses créations en bois, Nicolas Lebarcq utilise du bois vert, provenant d’arbres affectés par des tempêtes, malades ou abattus. Il emploie la technique du double tournage. En effet, il tourne d’abord une ébauche, la laisse sécher des mois, puis la retravaille pour la finaliser.
Date
09/14/2024
Catégorie:
Création personnelle